Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est une approche douce, non dirigiste, souple et permissive qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient.

Son but est de nous permettre de puiser en nous les ressources nécessaires à la résolution de nos problèmes.


L'hypnose Ericksonienne ...

Savez-vous que nous n’utilisons consciemment que 10 % de nos capacités cérébrales ?

Les 90 % restant se trouvent dans l’inconscient auquel l’Hypnothérapie nous donne accès.

Au cours de nos différentes expériences de vie, et dès le plus jeune âge, nous avons enregistré et encodé de manière inconsciente certaines informations qui sont à l'origine de troubles désagréables, de mal-être, ou de comportements répétés.

L'hypnose thérapeutique permet de remonter à la source de cet encodage et de modifier nos représentations internes.

Vous avez la grippe, une fracture, une urgence médicale : Consultez votre médecin !

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Hypnose et coaching L’hypnose n’a rien d’artificiel ou de surnaturel, c'est un état tout à fait naturel que chacun d'entre nous connaît et vit chaque jour sans en avoir conscience.

Vous rappelez-vous cette fois (ou multiples fois) où, en voiture, vous étiez déjà arrivé à votre destination, sans même vous être rendu compte du chemin parcouru, comme si vous étiez ailleurs et pourtant attentif à la route ...

Ou encore, devant votre ordinateur, votre télévision, votre console de jeux, ces instants où le temps semble s'arrêter, jusqu'au moment où le téléphone sonne pour vous sortir de cet état ... que l'on appelle "état modifié de conscience".

L’hypnose est avant tout une pratique et un outil qui est considérée à la fois comme un amplificateur et un accélérateur de thérapie.
Pratiquée par les hypnothérapeutes, elle ne consiste en réalité qu’à opérer des changements dans l’état de "rêve vivant" dont on ne sort jamais.
On ne l’appelle "hypnose" que parce qu’elle semble différente du prétendu état de veille de la conscience ordinaire.
Si l’hypnose est un état tout à fait habituel que nous ne quittons pratiquement jamais, l’hypnose n’est donc qu’un des nombreux moyens de faire fluctuer cet état.

Les applications de l'hypnose

L’hypnothérapie peut vous aider dans des situations purement physiques, mais ne sera pas le remède d’urgence pour les maux d’ordre “mécanique”.

En revanche, les énergies négatives (peurs, stress, abandon, culpabilité, colère, rancune…) et certains liens émotionnels finissent par s’exprimer sous forme de souffrances physiques, de maladies, de dépression ou d’autres symptômes.

L’hypnose s’accorde à libérer le potentiel naturel de la personne et à le focaliser sur l’objectif défini.

Il ne s’agit pas tant de savoir "dans quels cas appliquer l’Hypnose" mais plutôt "comment appliquer l’Hypnose dans le cas qui vous concerne" !

Autrement dit, beaucoup de "problèmes" ou "dysfonctions" peuvent trouver une solution grâce à l’Hypnose, et bien d'autres choses peuvent être améliorées pour vous apporter soulagement, mieux-être et une vie plus agréable.

Les applications de l’hypnothérapie sont nombreuses

... et elle peut vous aider dans les domaines suivants :

  • Le traitement des phobies et peurs
  • La douleur
  • Les allergies ponctuelles ou chroniques
  • L'estime de soi, la confiance en soi
  • Entraînement à la concentration, à la performance : sport, études, examens
  • Stress, anxiété, mal-être
  • Tics et bégaiements
  • Les addictions
  • Les troubles alimentaires : excès de poids, boulimie, anorexie
  • Problèmes de peau
  • Créativité, Motivation, Amélioration de la mémoire
  • Relaxation profonde
  • Auto-hypnose ...