Thérapie intuitive

Thérapies énergétiques et intuitives

Il s’agit, par différentes techniques énergétiques, de résoudre des soucis émotionnels précis ou des mémoires ancrés dans l’inconscient depuis longtemps, en libérant la mémoire émotionnelle.


Chaque particule de l'univers n'est qu'énergie concentrée

Tout dans ce monde, de la lumière du soleil aux petits gâteaux posés sur la table de la cuisine, est composé d'énergie. L'énergie, c'est tout simplement de l'information qui vibre ou se déplace.

La physique quantique décrit le comportement de la matière au niveau atomique, c'est-à-dire de l'infiniment petit, du non-visible, ainsi que les phénomènes vibratoires. Ils permettent de comprendre le fonctionnement des atomes, des particules des champs ondulatoires et des rayonnements électromagnétiques, nous aide à mieux comprendre l'aspect vibratoire et moléculaire des éléments qui nous entourent ou qui nous constituent.

Nous avons besoin d’énergie pour vivre

Nous captons de la terre, les énergies telluriques et du cosmos les rayons cosmiques, mais également dans l’air que l'on respire, l'eau que l'on boit, les aliments que l'on mange ... elle circule librement dans tout le corps, nourrit tous les organes via les méridiens maintenant ainsi un bon état de santé et de bien être. Sans ces énergies vibratoires, l'homme ne pourrait survivre.


Mais finalement comment définir l'énergétique ?

Pour les physiciens, l'énergie est une vibration, une onde que l'on représente sous forme de sinusoïde (comme une pierre que l'on jette dans l'eau)

Caractéristiques de cette vibration :

  • Son amplitude : ou sa puissance (hauteur des ronds dans l'eau ou le volume sonore d'un poste radio)
  • Sa fréquence : nombre de ronds dans l'eau (unité de temps et lieu déterminé ou la station d'une chaine radio)

Puisque nous sommes constitués d'énergie, nous émettons des vibrations de différentes amplitudes et différentes fréquences. On parle de force, de vitalité : "avoir de l'énergie à revendre", "manquer d'énergie", "se sentir plein d'énergie", "ne plus avoir d'énergie"...

Deux phénomènes essentiels

  • Les ondes de fréquences différentes peuvent demeurer au même endroit, en même temps sans jamais se perturber.
    C'est le cas de nos différents corps énergétiques qui se superposent parce qu'ils sont de fréquences et de natures différentes.
  • Les ondes de même fréquence s'attirent. C'est la loi de la résonnance (ou encore la loi de l'attraction).
    Conséquences : nos pensées conscientes et inconscientes qui sont de nature énergétiques attirent des situations de même niveau qu'elles !

L'énergie et nos pensées

La pensée est composées d'ondes, qui circulent dans notre cerveau à un rythme, une vitesse, selon différents temps synchronisés entre eux, de l’arrière vers l’avant, puis l’inverse, plusieurs fois par seconde, sans s’interrompre.

Les ondes cérébrales se disposent en familles, selon leur allure, leur amplitude, leur périodicité : alpha, bêta, gamma, delta, thêta.

Leur composition entraine des états de conscience distincts.

À l’état de la conscience ordinaire, les ondes alpha et bêta cohabitent.

Mais la prédominance de l’une, l’excès de l’autre, va entrainer ce que les spécialistes appellent des "états modifiés de conscience" : le rêve, le sommeil, la méditation, la transe ou le stress par exemple.

L’excès d’ondes bêta est sans doute le plus nocif, car il marque un état de stress chronique. Insomnie, épuisement, le temps du repos devient impossible.

Une dominante thêta ou alpha, au contraire, accompagne l’accès à des états moins communs : créativité, intuition, jusqu’à des phénomènes paranormaux comme la perception extrasensorielle ou les transes, avec insensibilité à la douleur et contrôle absolu du corps.


L'énergie et nos émotions

L'énergie est aussi présente dans nos sentiments, nos pensées, et nos besoins, ainsi que nos croyances inhérentes et notre essence spirituelle. L'énergie et la matière sont 2 aspects d'un même élément.

L'énergie se transforme en matière et inversement et de manière permanente. Pour induire ces transformations, il faut qu'il y ait une information qui pousse l'énergie à se condenser pour former une particule. Il existe donc une information qui organise et ordonne cet ensemble énergie/matière.

Notre pensée est une information, portée par une onde qui lui donne ses caractéristiques (amplitude, fréquence) et elle est capable d'agir sur :

La matière : Les travaux de Masuru Emoto ont démontré que selon la nature de la pensée envoyée à un verre d'eau (amour ou haine ou indifférence) l'aspect de la cristallisation se modifie.
Le corps : l'effet placébo, l'hypnose, la pensée positive, les techniques de visualisation ont une action sur le corps.
Les autres : nous donnons ou recevons des vibrations positives ou négatives. L'amour, le bonheur est contagieux et peut se transmettre à l'entourage proche ou lointain.


Pourquoi sommes-nous malade ?

Chacune de nos émotions retenues et de nos mémoires discordantes, chacune de nos croyances limitatives et de nos blessures créent des baisses d'énergie ou des blocages dans nos canaux d’énergie.

Ne pas être à l’écoute des signaux qui nous indiquent qu'il est grand temps de modifier ce qui ne fait plus sens dans sa vie, ces blocages s’inscrivent dans nos cellules. Ce qui conduit à des dysfonctionnements divers, entraîne des déséquilibres au niveau physique, mental et émotionnel pouvant aller jusqu’à la maladie, sources d’inconfort et de mal être.

"Parce que nous avons oublié notre côté divin et notre grande capacité à créer notre vie telle que nous la souhaitons.

Nous sommes beaucoup trop influencés par notre égo, ce n'est plus notre cœur qui décide dans notre vie, c'est notre tête, c'est l'égo et ses croyances. Le fait de croire à quelque qui nous empêche d'être bien et d'aller selon nos désirs occasionne une douleur mentale et une souffrance de notre corps émotionnel. C'est au moment où notre mental et notre corps émotionnel sont arrivés à leur limite que les maladies commencent à se manifester dans le corps physique."

 – LISE BOURBEAU -


Les soins psycho-énergétiques

Le soin psycho-énergétique permet de décoder la personnalité par l'étude intuitive des différentes états de conscience dont se compose un individu, ils favorisent le soin de l'être dans sa nature énergétique, psycho-émotionnelle et spirituelle.

« Toutes les émotions négatives sont causées par des perturbations 
dans le système énergétique du corps. »

Sylvain Bélanger a développé une approche moderne s’inspirant du chamanisme qu'il nomme aujourd'hui la Pleine Conscience Intuitive. Cette approche vise le développement des habiletés intuitives telle que la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience, la médiumnité, la communication avec des guides, le channeling.

La Pleine Conscience Intuitive se combine :

- à la déprogrammation de la mémoire cellulaire afin de libérer les mémoires perturbatrices affectant la dimension psycho émotionnelle. La déprogrammation permet de libérer les mémoires perturbatrices de notre histoire personnelle, de notre histoire familiale (la psycho-généalogie) et des autres vies appartenant à l'histoire de la collectivité humaine (annales Akashique).

 - Aux soins psycho-énergétiques qui propose l'utilisation de plusieurs techniques de soin dans le but de rétablir les flux d'énergies et favoriser un rayonnement biolumineux des cellules et une aura équilibrée. Ces techniques soignent l'énergie vitale du corps, les fascias et organes, l'aura, les chakras, les courants d'énergies, l'alignement au soi supérieur.

elle permet de : 

  • Favoriser l'auto-guérison et augmenter son potentiel santé
  • Équilibrer l'aura et les chakras afin de s'harmoniser aux différents niveaux de conscience animant l'univers
  • Équilibrer un lieu et libérer les entités présentes
  • Déprogrammer les mémoires perturbatrices et se libérer des émotions inhibitrices
  • Réunifier l'être grâce à la puissance de l'amour universel et du pardon afin d'expérimenter l'unité
  •  Voyager dans le passé (histoire personnelle, histoire familiale, mémoires d'autres vies) et futur afin de se  libérer des mémoires limitatives et accéder à son plein potentiel
  • Harmoniser les énergies relationnelles qui circulent entre soi et son entourage dans les différents secteurs de sa vie
  • Optimisez son pouvoir de transformation grâce au cerveau quantique
  • S'aligner à votre SOI supérieur
  • Communiquer avec des guides pour élargir sa conscience
  • Faciliter le passage dans la lumière.