Régulez votre poids avec l'hypnose

La preuve scientifique est accablante : les régimes, quels qu’ils soient, ça ne fonctionnent pas toujours, surtout pour une perte de poids définitive à long terme.


C'est une vraie injustice !

  • Certaines personnes essaient de nombreux régimes pour maigrir, et pourtant, elles reprennent du poids ?
  • D'autres ne réussissent pas à se mettre au régime.
  • D'autres encore mangent peu, et prennent des kilos juste en "regardant" leur assiette ...

Vous vous posez peut-être ces questions :

  • Pourquoi je n'arrive pas à suivre un régime jusqu'au bout ?
  • Pourquoi je culpabilise chaque fois que je mange ?
  • Pourquoi je me jette sur la nourriture, quand je me sens déprimé ?
  • Pourquoi je me jette sur tous ces aliments qui me font grossir ?
  • Pourquoi j'achète un appareil de musculation et je ne l'utilise pas ?
Que voulez-vous ?

Un régime est une stratégie à court terme qui ne peut pas être maintenue. Les gens retombent dans une façon de se nourrir qui les fait grossir et qui provoque des ravages sur leur santé. L'obésité et l'excès sont devenus un problème grandissant qui entraîne toute une panoplie de problèmes de santé et de maladies : hypertension, diabète, hausse du taux de cholestérol, sans compter les répercussion psychologiques et sociales.

Lorsqu’on veut maigrir, il faut être réaliste et viser un poids santé, être bien dans sa peau, confortable et à l'aise dans ses vêtements, avoir de l'énergie, de la vitalité, sans attacher une importance obsessive aux chiffres affichés du pèse-personne.


Quand l'hypnose ou le coaching vous aide

Nos comportements alimentaires peuvent être dus à des causes émotionnelles et psychologiques sous-jacentes aux troubles des comportements alimentaires :

  • Pression pour se conformer à une image idéale imposée par la société : belle veut dire mince !
  • Le surpoids peut être la traduction de pensées inconscientes : je suis solide, je ne veux pas être convoitée, ça me permet d'éviter les relations, j'ai besoin de me sentir prendre de ma place ...
  • La nourriture compense parfois le manque d'amour
  • La nourriture permet d'apaiser les émotions fortes (combler la solitude, ou enrayer la peur, l'anxiété ...)
  • Des messages liés à la nourriture qui remontent de l'enfance : "pas de gâchis, finis ton assiette si non..", "tu pleures, tiens prends un bonbon"
  • De mauvaises habitudes profondément ancrée ... vous avez simplement pris l'habitude de manger des en-cas trop riches en sucres ou en graisses.

Se faire aider pour réguler son poids

Pour perdre du poids, il faut apprendre à modifier ses habitudes alimentaires, et modifier le comportement alimentaire est difficile. D'autant plus lorsque qu'il y a un travail de sape permanent, par *la publicité, des parents, des amis… Car il faut lutter contre la pression de la société et de la famille ! Face à ces pressions, certains résistent et d'autres craquent.

Vous êtes et devenez ce que vous pensez

Depuis combien de temps avez-vous des problèmes de poids?
Combien de fois votre inconscient a t–il enregistré des pensées négatives concernant votre poids, votre image physique?
Depuis combien de temps laissez-vous vos émotions dicter vos comportements alimentaires, vos habitudes de vie ?

Vous avez l'impression que c'est depuis trop longtemps et qu'il est trop tard pour essayer encore une fois, vous n'avez tout simplement plus la motivation ou l'énergie requise.


Perdre du poids… grâce à l'hypnose !

Que voulez-vous ?

L'hypnose peut vous aider à changer de comportement !

L'hypnothérapie est une méthode unique en son genre, orientée vers une santé globale, utilisant le fabuleux pouvoir de votre inconscient qui met au point un plan qui vous permettra de reprogrammer votre esprit et votre corps à une réduction de poids.

Réduire votre poids, accroître votre santé, retrouver votre estime et votre confiance en vous-même et redéfinir votre image corporelle et ceci même si vous avez un horaire chargé, peu de volonté et un intérêt minime pour l'activité physique.

Comment ?

En reprogrammant votre inconscient, car maigrir commence dans la tête. En effet, la seule personne sur qui vous avez un véritable pouvoir c'est vous-même. Dans cette optique, l’hypnothérapie constitue un accompagnement thérapeutique permettant par exemple à la personne de s'éloigner sans effort de certains aliments et d'aller avec plaisir vers certains autres aliments. Nous dirons donc qu'elle nous permet de changer nos comportements vis-à-vis de l'alimentation.

L'hypnose n'interdit pas - elle influence notre alimentation ; l'hypnose ne nous impose pas un régime - elle nous propose une alimentation plus équilibrée ; l'hypnose ne nous enferme pas dans un cadre rigide - elle nous apprend à développer notre souplesse alimentaire.

Simplement, ce qui fait que l'hypnose produit des résultats positifs, c'est que les modifications comportementales se font sans effort, sans brimade, sans interdit, sans honte et sans ces épuisants calculs de calories qui font souvent rechuter la personne la plus motivée.