Le petit casseur de pierres

Un jour sur une montagne perdue se trouvait un petit casseur de pierres , il travaillait sans relâche jour après jour , il devait casser des pierres sous un soleil de plomb.


A l'heure du midi il est assis sur une pierre en train de manger et il regarde le soleil, et pense : que j'aimerais donc être fort comme un soleil pouvoir chauffer la terre, allumer des feux dans la forêt.

Et du même coup il est devenu un soleil , alors il se promène de pays en pays chauffant de ses rayons tous les malheureux petits casseurs de pierres, jusqu'au jour ou il rencontre un énorme nuage qui lui bloque la vue .

Je pensait être le plus fort alors que ce nuage doit être encore plus fort que moi , il peut arrêter le soleil , faire de la pluie . J'aimerais tant être un nuage.

Et du même coup est devenu un nuage. Alors il arrose la terre de pluies diluviennes et cache le soleil partout où il passe, jusqu'au jour ou il rencontre un terrible vent qui le pousse d'un seul coup.

Que j'aimerais être aussi fort que le vent pense-t-il , pouvoir faire des tempêtes arracher les toits des maisons déraciner des arbres, et du même coup ; il est devenu vent.

Il forme alors une énorme ouragan défaisant tout sur son passage, raz-de-marée, cyclone, soufflant avec lui nuage et tempête, jusqu'au jour ou il se frappe à une énorme montagne, cette montagne lui bloque complètement le passage.

Alors il s'arrête et regarde la montagne, que j'aimerais donc être aussi fort que cette montagne énorme qui arrête même le vent.

Et du même coup il est transformé en montagne. Il règne alors sur le monde pendant plusieurs années défiant le soleil, les nuages, le vent.

Mais un jour il sent quelque chose qui le pique constamment dans le dos et il s'aperçoit que c'est un petit casseur de pierre qui travaille sous un soleil de plomb.