les 7 chakras

Le rôle des chakras

Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux et sur notre physiologie mais également sur notre comportement.

Ils agissent sur notre système hormonal.


Rôle des chakras

Équilibre du Corps

Pour vivre en harmonie, tous nos chakras doivent être équilibrés et en synergie. Les sept chakras majeurs régulent les glandes endocrines et influencent les différents organes du corps humain, ils sont situés à la surface du corps éthérique.

équilibre des chakras

Ouverture de Conscience

  • La quantité d'énergie est de même niveau que votre degré de conscience ou d'évolution.
  • Plus vous évoluez, plus votre conscience s'élargit et plus vos chakras s'équilibrent de façon harmonieuse et laissent passer l'énergie librement.

Chaque niveau supérieur étant donc une transcendance qui inclut et repose sur le niveau sous-jacent.

De cette manière, les chakras "inférieurs" (c'est à dire ceux du bas du corps) constituent un fondement pour notre croissance spirituelle, un peu comme les racines d’un arbre, en s’étirant vers le bas, permettent à la plante de croître vers le haut, et donc de servir de base solide pour développer les chakras du haut du corps.

On n’aide pas un arbre à grandir en arrachant ses racines.


Comment ça marche ?

Aspirateur à énergie

L'énergie cosmique ambiante pénètre par le chakra du plexus solaire (3e chakra) dans le corps physique, de l'énergie terrestre ambiante grâce au chakra racine (1er chakra).

équilibre des chakrasC'est depuis ces deux "portes" que l'énergie est distribuée aux autres chakras et aux centres nerveux (plexus), aux glandes endocrines, et ensuite aux différents organes du corps physique.

Cette énergie excédentaire va sortir de la peau et former ainsi l'aura éthérique, formant ainsi un bouclier protecteur autour du corps physique empêchant les agressions extérieures.

En revanche, des actions perturbatrices comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, provoque des déchirures dans l'aura, permettant ainsi aux énergies négatives et aux microbes de pénétrer à l'intérieur du corps et provoquer des maladies.

"Blocage" d'un chakra

Il n'y a pas de chakra bloqué, mais ils peuvent être déficients.

 

Ces déficiences entrainent un mauvais fonctionnement des glandes auxquelles ils sont reliées, ainsi que de l'organe qui en dépend.

Il est très rare que tous les chakras fonctionnent parfaitement, c'est pourquoi il est nécessaire de les relancer régulièrement par une impulsion énergétique destinée à les harmoniser.

Le Reiki est un très bon outil pour rétablir une telle harmonisation indispensable pour conserver ou retrouver une excellente santé.

Les chakras régulent la circulation des fluides énergétiques le long de trois canaux subtils que les Hindous nomment Sushumna, Ida et Pingala.

  • Les chakras en déficience d'énergie ("hypo") traduisent les blessures et les traumatismes.
  • Les chakras en excès d'énergie ("hyper") traduisent les compensations par une agitation et un excès d'activité (le "faire")
Chakras déficients